Le BTP, l’un des secteurs les plus touchés par les impayés et retards de paiement

relance facture toulouse letoile conseil lettre relance facture bordeaux réduction délai de paiement Toulouse

Selon l’étude d’Intrum Justitia réalisée sur l’europe, la construction est un des secteurs les plus touchés par les défauts ou retards de paiement.

Intrum Justitia, société spécialisée dans la gestion du crédit et basée en Suède indique que les tensions de trésorerie sont devenues la norme dans le BTP.
Ainsi l’éducation, la construction, et de la santé sont les secteurs les plus exposés aux retards de paiement et aux impayés. « Ces secteurs ont des retards de paiement qui affectent leur capacité à garder leurs employés ou à en recruter de nouveaux,» détaille Intrum Justitia. Dans l’éducation et la construction, une entreprise sur deux indique en outre renoncer à engager en raison de retards de paiement excessifs. »

Les PME et ETI particulièrement affaiblies
Les chiffres de l’étude sont édifiants. Selon cette étude, dans le BTP,  2 tiers des credit managers jugent que impayés et retards de paiement entravent le développement de leur entreprise. Intrum Justitia note la fragilité des PME et ETI du BTP en France, handicapées par le « positionnement de plus en plus fréquent des Majors sur des appels d’offre publics locaux et éprouvées par plusieurs années de crise.». Intrum Justitia note aussi que les entreprises qui opèrent via des marchés publics doivent « faire face à des délais plus longs ».

travaux-charpente-bois-letoile


Share with Share on Google+