Comment optimiser les encaissements ?

Pour optimiser ses encaissements l’entreprise doit s’organiser :

Soit elle a les ressources en interne et les compétences nécessaires pour gérer elle-même ses propres relances sachant  que beaucoup de temps est dédié à cette tache,  et souvent les ressources sont déjà occupées, soit elle peut externaliser cette action.
Dans tous les cas les conditions de paiement négocié avec les clients doivent être respectées. Il est important dans la relance pour optimiser son encaissement que la négociation doit être subtile en fonction de la nature des clients , tout en étant déterminé a faire respecter les conditions négociées.

relance facture toulouse, letoile conseil, lettre relance facture, relance facture bordeaux, réduction délai de paiement, Toulouse, facture impayé, impayé toulouse, impayé bordeaux,

Enfin le crédit inter entreprises se chiffre à 600 milliards d’euros (soit 30% du PIB)*.
C’est un crédit sans contre-partie que s’octroi les entreprises, ce qui est inquiétant car il augmente le nombre de défaillances. Pour l’état cette situation est préoccupante d’où la mise en place de la LME et renforcée par la loi Hamon.
Formations :
Notre expertise dans la gestion de paiement factures nous permet de proposer des formations dédiées aux équipes ADV ou comptabilité :   avec  cas  pratiques mise en place de scénarios, ou d’accompagner les TPE-PME dans l’externalisation de la relance clients ;
Nous assurons un suivi régulier et efficace de vos clients avec un rapport d’activité transmis de façon hebdomadaire.

*Source BPF Banque de France et DGFP.

récupérez vos impayés en conservant vos clients !